22 septembre 2015

POTIOK FILMS :: A propos

Le pottok est un petit cheval sauvage des montagnes du pays Basque. Son nom se prononce Potiok. C’est un des rares descendants directs des chevaux préhistoriques, et pourtant, il est toujours là, dans les Pyrénées, toujours aussi sauvage. Petit, mais résistant, il est suffisamment malin pour affronter les aléas de la nature.

Potiok Films a été créée par Valéry Lambert par passion et une vraie ambition de produire et distribuer les films d’auteurs d’aujourd’hui, qui ont encore cette graine de créativité sauvage dans leur cœur. Des auteurs qui souhaitent faire des films originaux qui laisseront une empreinte.

Valéry Lambert a grandi dans une famille de dessinateurs publicitaires, il a toujours été au contact de la création artistique. Sa passion pour les nouvelles technologies l’a poussé vers des études en intelligence artificielle et a travaillé en SSII durant une dizaine d’année sur des projets internationaux pointus. Puis, il a été éditeur de livres grand public sur les nouvelles technologies et les techniques photos et vidéo. En parallèle de cette expérience, il a été présent sur la scène du café-théâtre et de l’improvisation et a réalisé plusieurs courts-métrages.

En créant Potiok Films, Valéry réussit à réunir ses compétences de gestionnaire de projets complexes, ses connaissances en nouvelles technologies, et son goût prononcé de la création et de la mise en scène.

Pour ces raisons, Potiok Films propose des prestations aux entreprises et associations, tout en ayant une activité de production de films de fiction et de documentaires télévisuels.

Au fil des années, nous avons constitué un réseau de professionnels de talent avec qui nous aimons travailler dans les domaines aussi variés que l’écriture de sketchs, la création musicale, la mise en lumière, le traitement du son, le montage, la gestion des couleurs, la création d’habillages, ainsi que des acteurs et comédiens. Ce sont ces compétences choisies que nous mettons aux services de vos projets.